L’été étant là, la floraison au jardin se poursuit. Je vous avais présenté des précédents articles sur mes fleurs au jardin 2022, aujourd’hui je vous présente celle que j’ai acheté il y a 2 ans (il me semble) : la lavatère.

Lavatère en quelques mots
Définition : Arbuste à croissance très rapide, la lavatère forme un buisson touffu plus ou moins haut selon les variétés, pouvant atteindre 2 m en quelques mois. Les rameaux partent de la souche et se couvrent d’un feuillage duveteux persistant (en climat doux) à semi-persistant dans les régions plus froides. Ils sont généralement détruits par les gelées hivernales, mais de nouvelles pousses se développent à partir de la base au printemps. De couleur gris-vert, les feuilles à lobes palmés et peu profonds sont très décoratives.
Mais c’est durant tout l’été, et jusqu’au début de l’automne, que les lavatères resplendissent, grâce à leur floraison abondante et de longue durée. Les fleurs en coupe simples, de 5 à 7 cm de diamètre, de couleur rose plus ou moins foncé ou blanches, parfois bicolores, s’installent pour plusieurs mois, étagées sur la partie haute des tiges, solitaires ou en grappes. Elles apparaissent en juin et se renouvellent jusqu’en octobre. (source provenant de jardinage.ooreka)

J’ai découvert cette fleur rose en bordure de route dans un village voisin, une fois en fleur, ça fait une plante très haute, très touffue et très fleurie.
J’ai eu la chance d’en trouver dans une jardinerie voisine, je l’ai installée dans une bordure en plein soleil, elle s’y sent bien et donne une belle luminosité au jardin.
Fleurs de lavatère


Bon dimanche à bientôt.








Laisser un commentaire