Pour ce dixième jour du Calendrier de l’Avent je m’éloigne un petit peu de mes créations pour vous présenter un dessin animé de Noël.
En cette période de fin d’année nous entendons très souvent parlé des films de Noël, j’avoue ce n’est pas trop mon truc, par contre les dessins animés de Noël ça j’adore :).
Aujourd’hui je vais vous parler de mon dessin animé préféré de fin d’année Les Cinq Légendes.
Jour 10 : Les Cinq légendes

Synopsis : « Il existe dans le monde, dissimulés aux yeux des humains, quatre êtres surnaturels dotés de grands pouvoirs qui protègent l’innocence et l’imaginaire des enfants : le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents et le Marchand de sable. Lorsqu’ils découvrent que Pitch, un esprit maléfique, oeuvre pour répandre ruine et destruction sur le monde, ils réalisent que même en unissant leurs forces, ils ne seront pas de taille. Aussi tentent-ils de rallier à leur cause Jack Frost, un jeune garçon insouciant et solitaire qui maîtrise le givre et le froid. Ce combat va permettre à Jack de comprendre quelle est sa place dans l’ordre de l’univers… »(extrait de Télérama)
Je trouve que ce film d’animation n’est pas destiné aux petits (à partir de 8 ou 10 ans je dirais) je ne l’ai pas vu dernièrement mais de souvenirs le héros Jack Frost parait triste et mal dans sa peau au début. Le méchant (oui il y a toujours un méchant dans les films) fait assez peur, il est très sombre. Le combat final contre lui est très bien fait. Un esprit d’équipe se ressent au fil du film.
Ci dessous présentation en image des personnages :
Le méchant : Pitch Black, le roi des cauchemars.

Les héros : Jack Frost, le Père Noël, la Fée des dents, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable.

En cherchant un peu sur la toile pour écrire mon article j’ai découvert cet article très bien expliqué, décomposé, je ne saurais faire mieux, alors je vous le partage.
Bon visionnage et à demain pour une nouvelle case 🙂








