Le déplacement latéral en Equifeel

Le beau temps revient (enfin presque) le printemps est là, donc on peut rester un peu plus tard dehors et normalement un peu plus au sec, ce qui veut dire que je vais pouvoir reprendre mes séances d’équifeel avec mes loulous.

Mon objectif de cette année avec mon loulou de 12 ans est le déplacement latéral.

J’avais essayé l’année dernière suite à des essais en cours en centre équestre, et je me suis dit waouh trop bien, c’est facile il faut que je l’apprenne au mien, et là je me suis retrouvée toute bête devant lui, mais comment on fait ?

Ben tout simplement il faut que le cheval ait acquis le déplacement des hanches et le déplacement des épaules.

Explications : Pour apprendre le mouvement du déplacement latéral, il est préférable au préalable, d’avoir initié votre cheval aux déplacements des hanches et des épaules séparément et que celui-ci les ait acquis lorsque vous effectuez vos demandes par suggestion. Pour les déplacements latéraux, il faudra alterner pas après pas les hanches puis les épaules (source jouer à pied avec son cheval de Natalia Chevtchenko et Laura Morieras)

Voici ci-dessous quelques vidéos explicatives de se mouvement.

Déplacement latéral



Çà à l’air tellement simple d’exécution, j’ai hâte de le voir réussir.

Bonne journée et à bientôt.

Laisser un commentaire

activité manuelle Aquarelle Art Journal Art Manuel book calendrier de l'avent carnet christmas fleur flower jardin lecture livre Noël photo photographie photography read top ten tuesday watercolor