Bonjour, bonjour, pour l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’une activité que j’ai testé le weekend dernier : l’Ek’yoga.

Le centre d’équestre dans lequel je vais régulièrement, proposait cette activité pour les vacances. Le stage Ek’yoga combine équitation et yoga, cette idée m’a tout de suite plu. Il s’est déroulé sur une matinée, de 9h à 12h.
Au début de cette incroyable aventure (que nous ne savions pas encore) nous sommes accueillis chaleureusement par les deux animatrices Prisca Plion (monitrice d’équitation) et Marine Rothenbuhler (professeure de yoga).
Nous commençons la séance par du yoga, en travaillant sur des points spécifiques suivant le thème du stage, pour celui-ci c’était les énergies. Nous avons fait le yoga dans le manège, installé sur nos tapis de yoga. Déjà à partir de là partager ses deux passions (pour moi en tous les cas) sont incroyables, mêler le calme la sérénité de ce sport dans ce grand endroit rempli d’émotions qui est le manège, j’ai vraiment apprécié.

Nous passons ensuite à la partie « pratique » avec les chevaux, c’est à dire que nous allons mettre en œuvre ce que nous avons appris en yoga avec le cheval.
Nous avons d’abord travaillé avec le cheval en liberté dans un rond de longe pour voir l’impact de notre énergie sur le cheval et ses réactions, ensuite nous avons sellé les chevaux et nous avons travaillé dans le manège, le pas, le trot puis le galop, afin de ressentir et de comprendre l’impact de notre énergie (forte ou moins forte) sur notre binôme le cheval.

J’ai beaucoup aimé ce stage, il nous fait nous remettre en question (nous remettre à zéro, prendre conscience de l’instant présent et de notre respiration) face à ce superbe animal qu’est le cheval afin de pouvoir rentrer dans son monde et partager avec lui une connexion.
Ce fut une expérience incroyable, très riche en émotions, que je recommande et que j’ai hâte de recommencer.
Si vous voulez plus d’information je vous invite à aller voir la page Facebook de la monitrice Prisca :
Bonne journée et bon dimanche.








Laisser un commentaire